Programmes

"L'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde". Nelson Mandela
0 à 18 mois


Les poupons sont choyés à la Garderie sportive les Petits Champions. Chaque enfant évoluant à son rythme, un maximum de cinq enfants par éducatrice est maintenu en tout temps. À la garderie, l'enfant est encadré par un horaire régulier qui demeure souple et flexible. C'est d'autant plus vrai pour les moins de 18 mois, puisqu'ils ont besoin d'une routine régulière, mais également qu'on réponde à leurs besoins immédiats. Les poupons ont une terrasse extérieure réservé à leur usage uniquement.

18 à 36 mois

Pour les petits bambins, ils ont accès au gymnase et à la grande cour. Ils apprennent à se développer et à vivre en harmonie avec les plus grands. Ils acquièrent ainsi une solide formation de base qui leur sera nécessaire pour vivre en société. L'éducation par le jeu est au coeur de leur programme. Nous voulons aider l'enfant à développer des attitudes positives, de l'ouverture d'esprit et de l'intérêt pour ce qui l'entoure. Nous le guiderons dans l'acquisition et l'évolution du langage. De plus, nous désirons développer sa créativité et son imagination. Les enfants évoluent donc dans un environnement physique et humain, riche en expériences de toutes sortes. Chaque groupe a son propre local, afin de permettre aux petits d'avoir une certaine tranquilité en dehors des heures de jeux. 

3 ans et plus


Les plus grands ont également accès au gymnase et à la grande cour, mais en plus, ils bénéficient d'une immense structure de jeux intérieur, telle qu'on en trouve dans les meilleurs centres d'amusement. Ils commencent également à suivre des cours sportifs de base et apprennent entre autre le hockey bottine, le ballon-chasseur et le basketball. Si les parents le désirent, ils peuvent également inscrire les plus de trois ans à des sessions de cours de dix semaines dans les
 arts martiaux, la danse, la gymnastique, etc. Les parents peuvent assister aux cours s'ils le souhaitent, mais n'en ont pas l'obligation puisqu'une éducatrice veillera sur les enfants à chacune des leçons données par des entraîneurs certifiés.